florence

Née en France, Florence Fajersztajn vit et travaille à Paris.

Bien qu’ayant suivi un parcours universitaire classique à Jérusalem, elle a toujours baigné dans l’univers artistique.

Son travail de création est nourri par une perpétuelle recherche, elle invite le public à découvrir une nouvelle perception de ce monde qui l’entoure avec beaucoup de sensibilité empreint de spiritualité, et de compassion.

A travers son travail artistique, Florence Fajersztajn cherche à capter la part d’humanité en chacun de nous et à comprendre les motivations qui poussent chacun à agir : se rapprocher le plus possible du ressenti intérieur, des forces intimes qui guident chaque homme dans son parcours de vie. Elle cherche à retranscrire ses expériences, ses réflexions, sa passion pour Jérusalem et pour les textes bibliques au travers de l’art.

Ce faisant, ses créations requièrent tout autant, de la part du spectateur, une approche réflexive qu’une attitude contemplative, afin de pouvoir en saisir toute la profondeur.

.Ses recherches, ses lectures et ses racines ont guidé son évolution artistique et l'ont dirigé tout naturellement vers l'étude du graphisme et du sens des lettres hébraïques. Entremêlement de volutes, de couleurs et de transparence autour d'une lettre mise en écrin, son travail vise à toucher la part d'unité en chacun de nous.

La lettre hébraïque doit être contemplée avec respect et humilité, elle a une résonance visible et invisible très profonde. C'est cette dimension, croisement entre l'art et la recherche mystique que Florence Fajersztajn explore.